Notícias

Guiné-Bissau celebra o Dia Internacional da Juventude em 2016

Data: 22/08/2016

Guinée-Bissau célèbre la Journée internationale de la jeunesse sous le thème "Le chemin pour 2030: Éradiquer la pauvreté, parvenir à la production et la consommation durable".

Avec l’appui de l’UNFPA, l'Institut de la Jeunesse et les réseaux des associations de jeunes ont cette année, célébré la Journée Internationale de la Jeunesse, le 12 Août, avec des événements sportifs, des activités culturelles et des conférences-débats sur la consommation et la production durable et le rôle des jeunes dans le développement durable.

La célébration a commencé le 12 Août  avec une course semi-marathon qui s’est tenue à partir de  06H30mn du matin et qui a compté avec la participation de plus de 100 jeunes athlètes des deux sexes.

Le marathon a été suivi d’une  conférence-débat  sur le rôle des jeunes dans l'éradication de la pauvreté, la consommation et la production durables, la Vision 2025 du pays et la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable.

La cérémonie officielle a été présidée dans l’après-midi, par son excellence Mr  le Ministre de la Jeunesse, Culture et des Sports en présence du Conseiller Spécial pour la Jeunesse, de son Excellence Mr le Président de la République, qui a lu le message du Président de la République. La cérémonie a aussi compté avec la présence de son Excellence Mr le Représentant Spécial en Guinée-Bissau, du Secrétaire Général des Nations Unies qui a procédé à la lecture du message du Secrétaire Général des Nations Unies, de Mme la Représentante Résidente du PNUD et Coordinatrice du SNU en Guinée-Bissau et de Mme la Représentante de l’UNFPA en Guinée-Bissau qui a lu le message du Directeur Exécutif de l’UNFPA durant la cérémonie. Un concours de peinture murale sur la consommation et la paix durable a été aussi lancé lors de la cérémonie.

La célébration de la Journée internationale de la jeunesse s’est terminée le soir par une animation musicale  réalisée par les artistes nationaux.