UNFPA Guinea-Bissau

RELATÓRIOS

3º Recenseamento Geral da População e Habitação (RGPH ) 2009 na Guiné-Bissau

  

Thematic Evaluation of National Programmes and UNFPA Experience in the Campaign to End Fistula

  

Rapport d'analyse des resultats definitifs: IIIème Recensement General de la Population et de l'habitation

  

Relatório sobre a Situação da População Mundial 2012

UNFPA

  

Gravidez na adolescência e as suas consequências na vida das meninas

No mundo, há mais adolescentes casadas nos países em desenvolvimento do que nos países desenvolvidos. Esta situação faz ainda crescer a alta taxa de natalidade nas adolescentes. Igualmente, milhares de adolescentes no mundo têm, ou vão ter praticas sexuais não seguro e a maioria são as que não têm acesso à informação, a educação de base sobre os fundamentos da saúde sexual e reprodutiva.

  

Projeção Demográfica na Guiné-Bissau 2009-2030

  

3º Recenseamento Geral da População e Habitação Guiné-Bissau: Nupcialidade e Estado Civil

  

Relatório sobre a Situação da População Mundial 2013

  

Rapport de design de l'évaluation final du programme pays Guinée-Bissau, 2008-2012

Le Bureau UNFPA de la Guinée-Bissau a procédé à l'évaluation de son 5éme programme de coopération avec le Gouvernement pour la opériode de 2008-2012 mais prolongé jusqu'en 2014. Le rapport de design permet au Responsable de l’Evaluation et aux Evaluateurs d’harmoniser leurs points de vue sur toutes les questions à traiter dans l’évaluation du programme pays. Ainsi on a des points de vue communs avant de commencer le travail de terrain. Il permet également d’avoir les ajouts des autres membres de l’équipe pays et à ce titre il procède au processus participatif et à l’appropriation du processus d’évaluation par l’équipe pays.

  

RAPPORT DE L’ÉVALUATION DU PROGRAMME DE COOPÉRATION UNFPA-GUINÉE BISSAU 2008-2012

Le 5émé programme de coopération (2008-2012) est basé sur le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD). Il est aligné au plan national sur la stratégie nationale pour la réduction de la pauvreté, au plan continental sur le Plan de Maputo, la Charte Africaine pour la jeunesse et le Protocole additionnel relatif aux droits de la femme; et au plan international sur les OMD ainsi que sur les recommandations du Caire, du Caire +10, de Beijing et de Beijing+10 et sur le Plan Stratégique UNFPA 2008-2011.

Le programme de coopération 2008-2012 vise l’amélioration des conditions de vie des populations de la Guinée-Bissau à travers  la promotion des services SR de qualité y compris le VIH/SIDA ; la prise en compte des interrelations entre population et développement ; la promotion d’un environnement propice pour l’égalité et l’équité du genre.

  

Réponse de gestion de l'évalutaion du 5éme programme de coopétion UNFPA et le Gouvernement de la Guinée-Bissau, 2008-2012