Actualités

ACTU WEBMaître Gims, ”avocat” de la campagne digitale #TouchePasAMaSœur

Date: 25/12/2016

Une rencontre qui a permis aux jeunes leaders issus de différentes associations de lancer un message d’alerte mais aussi de soutien sur les questions liées aux MGF ( Mutilation Générales Féminines)  à l’artiste international qui a été très réceptif quant à la cause évoquée. Maitre Gims, très surpris de l’engagement des jeunes,   promet  de s’engager à leurs côtés afin d’être un “Haut parleur”.

Actuellement à Dakar dans le cadre d’un concert , Maitre Gims a été l’invité d’honneur d’une rencontre spéciale avec des jeunes pour participer à la campagne de sensibilisation sur les dangers des MGF ou Mariages des enfants initiée par l’UNFPA.

touchepasamasoeur

Le blogueur Basile Niane face à l’artiste Maitre Gims

Une rencontre qui a permis aux jeunes leaders issus de différentes associations de lancer un message d’alerte mais aussi de soutien sur les questions liées aux MGF ( Mutilation Générales Féminines)  à l’artiste international qui a été très réceptif quant à la cause évoquée. Maitre Gims, très surpris de l’engagement des jeunes,   promet  de s’engager à leurs côtés afin d’être un “Haut parleur”.

Lire aussi l’article: La Parole Aux Jeunes, une plateforme sociale au service de la sensibilisation sur la Santé et la Reproduction des adolescents et jeunes (SRAJ)

Je ne savais pas  qu’il y a avait autant de jeunes engagés dans ce continent sur des questions de santé. J’avoue que je ne connais pas grand chose sur ces questions, mais je suis content et prêt à accompagner cette initiative” a soutenu l’auteur de Bella.

Depuis quelques mois, l’UNFPA a lancé une grande campagne digitale dénommée#TouchePasAmaSoeur , afin de lancer des messages de sensibilisation envers les jeunes.

Mandiaye Petit Badji de Parole aux jeunes expliquant les objectifs de la campagne Touchepasamasoeur avec Maitre Gims

Mandiaye Petit Badji de Parole aux jeunes expliquant les objectifs de la campagne Touchepasamasoeur avec Maître Gims

Lancée par   Mandiaye Pety Badji et soutenue par la structure Parole aux Jeunes, la campagne connaît un grand succès sur la toile au niveau national et sous régional.
Plusieurs stars sénégalaises et blogueurs influents ont participé à cette campagne dont l’objectif est de pouvoir  atteindre la “ Tolérance Zéro ( 0) face aux  mariages des enfants”

Lire aussi l’article : « La Parole Aux Jeunes » : L’émission qui utilise les réseaux sociaux pour sensibiliser sur la Santé et la Reproduction des adolescents et jeunes (SRAJ)

#TouchePasAmaSoeur s’adresse à tout le monde. Nous voulons que les leaders ou personnalités puissent soutenir cette initiative. C’est pourquoi des artistes comme Maître Gims doivent être des relais de notre Plaidoyer. Avec ce que j’ai vu ici, je suis conscient que le message est passé et que l’artiste sera notre porte parole dans ses chansons” a soutenu Mandiaye Badji également responsable de la plateforme Parole aux jeunes qui, avec le soutien de l’UNFPA, travaille aussi sur le projet Gindima.

Lire aussi l’article : Santé Sexuelle et reproductive: La campagne Fagaru Jotna à Saint louis pour sensibiliser les jeunes sur les réseaux sociaux

Ce dernier est une plateforme avec une ligne verte gratuite qui fait la promotion de la santé de la Reproduction des Adolescents et Jeunes en donnant des informations utiles accessibles à toutes heures.

://www.socialnetlink.org/