UNFPA Togo

NOS ARCHIVES

Date: 22/05/2013

L’UNFPA et le gouvernement togolais valide le 6ème plan de coopération 2014 - 2018

Date: 10/10/2013

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a validé son Plan d’action 2014-2018 avec le Gouvernement togolais. Ce fut à l’issue de deux jours de travaux, tenus les mercredi 09 et jeudi 10 octobre 2013, à l’Hôtel Cristal de Kpalimé. Par cet atelier, l’UNFPA veut rendre disponible un plan d’action quinquennal de coopération 2014 – 2018 avec le gouvernement togolais en vue d’orienter plus efficacement sa politique d’appui et de programmer ses actions selon les priorités définies par le gouvernement en matière de santé de la reproduction, des questions de population et développement, mais également d’égalité genre, de culture et de droits humains.

Les travaux de l’atelier technique de consolidation et de validation du Plan d’Action du Programme Pays gouvernement – UNFPA 2014 – 2018, ont été ouverts le mercredi 09 octobre à l’Hôtel Cristal de kpalimé par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Planification, M. EDJEOU Essohanam en présence, de son homologue du Ministère de la Santé, de la Représentante Résidente de l’OMS, Représentant le Coordonnateur Résident du SNU, du Coordonnateur général du Programme Gouvernement - SNU et du Représentant Résident de l’UNFPA.

Cet atelier a réuni près d’une centaine de participants représentants les différents ministères et services techniques publics, des organisations de la société civile partenaires, des représentants d’agences du SNU et des partenaires techniques et financiers invités.

Cinq allocutions ont marqué la cérémonie d’ouverture de cet atelier qui a été suivi par la suite de présentations portant sur le nouveau Plan stratégique 2014 – 2017, le draft avancé du PAPP, les directives d’élaboration des Plans de Travail Annuels et de la présentation des directives pour les travaux de groupes.